top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

PRÉ-FRANCE DE CROSS À VERRIE (49) - Adrien titré, les minimes garçons bronzés !

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022



Le week-end dernier lors de la demi-finale des Championnats de France à Verrie, l'EANM a tenu son rang malgré quelques désillusions et quelques frustrations.

Avec 54 arrivants, le club est la 3ème plus grosse délégation de l'interrégion et confirme sa belle dynamique.

La moisson a été bonne avec 1 titre individuel, 1 podium par équipe, quelques top 10 individuels, 4 top 5 par équipe, une jeune génération prometteuse et surtout 18 qualifiés aux Championnats de France de cross qui se dérouleront le dimanche 13 mars aux Mureaux (I-F).


Petit retour sur les résultats des 24 athlètes du groupe :


U16 - Minimes filles : Otylia GAUTIER aux portes de la qualification !

Elle n'avait rien à perdre, elle a tenté le coup mais il lui en manquait encore un peu pour accrocher la qualification pour la Coupe de France. Elle termine à une très belle 17ème place (7ème Minime 1ère année) et prend date pour la saison prochaine.

Dans la même course on retrouvait Solène TURPIN qui après un très bon départ a eu des petits soucis respiratoire qui l'ont rétrogradé un peu dans le classement, elle termine 49ème.

Louane ERBELDING tout juste remise du COVID-19 n'avait pas les jambes et pas le souffle habituel, elle termine 89ème.

Par équipe, les filles prennent la 9ème place.


U16 - Minimes Garçons : Lucas GESLIN et Noah MARTEL en quête d'expérience !

Ils sont jeunes, ils ont intégré le groupe très récemment et il ne demande qu'à progresser !

Lucas termine 133ème et Noah 157ème.

L'équipe termine 3ème de ces Pré-France.


U18 - Cadettes : Noélie SALIN décroche la qualif, l'équipe reste à quai !

Elles sont Championne Régionale en titre et ambitonnaient à juste titre un podium synonyme de qualification par équipe aux France, malheureusement le destin en avait décidé autrement, elles terminent 5ème !

Globalement toutes un peu en retrait par rapport aux régionaux sauf Justine et Méline, elles comptaient sur le renfort de Ludivine pour être encore plus forte mais malheureusement cette dernière, malade (rhinopharyngite) ne pouvait pas compenser la défaillance collective.

Cette saison aura été riche en enseignement pour l'équipe et annonce de belle chose pour 2023 puisqu'elles sont toutes Cadettes 1ère année !

Au niveau individuel, Noélie SALIN se classe 27ème et se qualifie pour les Championnats de France, on retrouve ensuite Ludivine PLANCHENAULT 65ème (malade), Justine ILLAND 71ème, Leslie BORDEAU 77ème (mal au ventre) et Méline FRADIN 111ème.


U18 - Cadets : L'apprentissage pour Macéo !

Cadets 1ère année, beaucoup plus assidu aux entraînements depuis quelques mois, Macéo DERENNE termine 115ème. Il ne fait aucun doute qu'en conservant un rythme régulier d'entraînement, il reviendra la saison prochaine avec davantage de prétention !


U20 - Juniors Femmes : Rendez-vous aux Mureaux pour l'équipe !

Peu de gens les croyaient capable de se qualifier par équipe... nous on y croyait et on en avait fait un objectif !

5ème par équipe aux Régionaux, elles devaient terminer dans le top 4 pour se qualifier, elles terminent 4ème et compostent leur ticket pour les France !

Ce n'était pourtant pas gagné... Manon GAUFFRE toujours victime de petits soucis causés par le stress perturbant son début de course, elle se retrouvait dernière de la course au bout de 400m mais elle faisait une incroyable remontée qui permettait d'assurer la qualification, elle termine 54ème.

Camille DELANDE victime de douleurs aux mollets était à la limite de l'abandon mais elle s'est battu pour terminer la course. Elle prend la 66ème place.

Nous les retrouverons toute les deux au départ des Championnats de France.


U20 - Juniors Hommes : Adrien LE RICHOMME... objectif France !

Ils étaient deux du groupe dans cette course, pour sa première année de demi-fond Gabriel LAVENIER aura réalisé une magnifique saison de cross malheureusement il échoue à une place de la qualification en terminant 42ème. Il est frustré mais a déjà envie d'être rendu un an plus tard pour prendre sa revanche.

Adrien LE RICHOMME savait que la victoire ne serait pas aisée puisque Gabriel LEPROHON (vice-champion de France de cross U18, recordman de France du 5km route U18, champion de France de 2000m steeple U18) et Alkhassane Kake MAKANERA (Guinéen) était de la partie. Dans une course où il a su être patient, c'est lui qui a lancé les hostilités et fait exploser son adversaire du jour, Gaël LEPROHON ! Malheureusement le jeune Guinéen restait collé à ses baskets et attaquait dans le dernier kilomètre pour arracher la victoire pour 2 petites secondes devant Adrien. Le titre revient à Adrien puisque Guinéen, le vainqueur du jour ne peut prétendre au titre.

Prochain objectif pour Adrien, un podium aux France de cross !


Cross court Femmes : Direction les France pour Lise CRÔNIER !

Là aussi elle était deux dans la course, Christine VERON n'était pas dans un grand jour mais elle s'est battu, ne baissant jamais les bras, elle termine 61ème loin de la qualif.. maintenant objectif piste !

Belle course de Lise qui prend une belle 14ème place. Le point a travailler c'est le finish, il y a quelques places à gratter rien que par ça. Elle aura l'occasion de me faire mentir lors des Championnats de France ou elle tentera une nouvelle fois d'entrer dans le Top 100 !


Cross court Hommes : Belle prestation des garçons !

David LORY le leader de cette équipe, termine 92ème, Thomas RIALLIN qui a moins forcé sur la musculation avant la course termine 112ème et William REBUFFE 127ème.


Cross Long Femmes : Superbe performance de Nelly !

Elle a aimé le parcours, elle a aimé l'ambiance du groupe et elle a fait une très belle course, terminant devant bon nombre de femmes qui étaient devant elle aux régionaux. Elle termine 123 et clôt de belle manière sa première saison de cross avec un club d'athlétisme.


Cross long Hommes : Désillusion pour Tom !

Il était dans la forme de sa vie, le parcours était taillé pour lui, alors peut-être que la qualification en espoir était ambitieuse mais il fallait tenter le coup.

Malheureusement la pression, le stress, lui ont coupé les jambes... Tom GOUGEON termine 127ème !

Il prendra sa revanche le 9 avril prochain à Boulogne en participant aux Championnats de France de 10km.


Masters Hommes : L'équipe au pied du podium, Gaylord MARTEL assure !

La densité et le niveau dans cette course était particulièrement relevé, Gaylord particulièrement stressé par l'événement à réussi à terminer 39ème.

L'équipe de nouveau au complet n'était pas au mieux de sa forme notamment avec les deux frères CAILLÈRE qui étaient blessés et Jean-Francois LEBLANC fatigué de son retour du ski. Malgré tout la 4ème place par équipe permet à l'équipe de se qualifier aux France.




Le coach est fier de vos résultats, fier de votre état d'esprit et fier de vous accompagner en compétition. Merci à tous pour ces bon moments.


Félicitations aux athlètes du groupe et également à tous les athlètes de l'EANM.


Merci à Marina BORDEAU, Nelly BUCHOT, Clarisse MARTEL & Raphaël BOUCHARD pour les photos 📷





















93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page