top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

L'ANNÉE 2022 DU GROUPE RÉSUMÉ EN QUELQUES CHIFFRES !

Dernière mise à jour : 2 janv. 2023

Nous voilà désormais passé en 2023, l'heure de faire un bref bilan de l'année 2022 pour le groupe a sonné !


La #teamjulios en cette fin d'année 2022 c'était 66 athlètes plus le coach (en l'occurrence moi) réparti de la manière suivante :

  • 33 femmes (3 minimes, 9 cadettes, 4 juniors, 5 espoirs, 7 seniors et 5 masters)

  • 33 hommes (5 minimes, 1 cadet, 5 juniors, 3 espoirs, 8 seniors et 11 masters)


J'ai accompagné les athlètes sur 36 compétitions :

  • 19 en région Pays de la Loire (10 en Mayenne)

  • 7 en région Ile-de-France

  • 3 en région Bretagne

  • 2 en région Haut-de-France

  • 1 en région Centre

  • 1 en région Normandie

  • 1 en région Grand Est

  • 1 en région Occitanie

  • 1 en Italie

Au global, les athlètes du groupe ont représenté le club sur près d'une centaine d'épreuves un peu partout à travers la France et même l'Europe !


Les athlètes du groupe ont été représenté sur 4 stages club, 1 stage National et 1 stage de préparation au CNEA de Font-Romeu.


En cross :

Le groupe c'est 5 titres individuels aux départementaux, 1 titre aux régionaux, 1 titre au Pré-France, 6 qualifiés aux France, 1 TOP 5 aux France et 1 athlète sélectionné en équipe de France pour les Championnats d'Europe à Turin (ITA).


Sur route :

Le groupe c'est 1 athlète aux France de 10km, 3 athlètes aux France de 5km avec notamment un TOP 8 et un record de France U20 du 5km.


Sur piste :

Le groupe c'est 9 titres départementaux, 2 podiums régionaux dont 1 titre, 1 qualifié aux France U20, 1 sélectionné en équipe de Ligue pour le Challenge National de Marche et un record départemental U20 sur 5000m.


A ces quelques chiffres on peut ajouter beaucoup de records personnels améliorés, beaucoup de podiums un peu partout en France, du partage, des rencontres, des sourires, des rires, de la joie, du bien être, de l'envie de se dépasser, de la cohésion, des blagues, de la convivialité, parfois quelques larmes de déceptions, de la sueur, de la souffrance, de l'assiduité et beaucoup de motivation.


En résumé, j'ai la chance d'avoir à mes côtés un groupe complet, soudé, diversifié et surtout exceptionnel qui me permet de prendre énormément de plaisir à partager ma passion !


Merci à vous tous, athlètes, parents et dirigeants pour cette belle année 2022 qui aura été à mon sens une année exceptionnelle !


Je vous souhaite et je nous souhaite à tous une merveilleuse année 2023 ! J'espère qu'elle sera dans la continuité de l'année écoulée mais avec encore plus de sourire et de réussite !!!


On continue d'écrire notre histoire et de réaliser nos rêves, bienvenue en 2023 !!!


154 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page