top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

INTERCLUBS NATIONAL 2 : Un week-end record !

Dimanche dernier, toute l'équipe de l'EANM disputait la Finale N2B des Interclubs à Angers ! Sous un beau soleil, un peu venté par moment, les athlètes du groupe se sont particulièrement illustrés et ont contribué à la victoire du club dans sa poule.

Retour en détails sur un week-end record pour le groupe et le club !


Nous avions à cœur de conserver notre statut de premier club Mayennais acquis l'an passé ! Grâce à une belle cohésion agrémentée d'un fort enthousiasme de l'ensemble de l'équipe, nous avons non seulement consolidé ce statut en remportant aisément notre poule mais nous avons également battus le record du club en totalisant 47 062 points !


1er club Mayennais et 85ème club Français !



LE DEBRIEFING DES RÉSULTATS DU GROUPE

14 athlètes du groupe participaient à la compétition ce week-end mais pas toujours dans leur discipline de prédilection !

Certains se sont dévoués par esprit d'équipe et pour rendre service au club, je pense notamment à Lauriane LAVENIER, Jean-Marie PLANCHENAULT et Alexis PRIMAUX à la marche, ainsi que Marc-Antoine MICHELI au 3000m steeple.


Jean-Marie PLANCHENAULT, le papa de Ludivine, s'est improvisé marcheur seulement 1 semaine avant la compétition !

Dans une ambiance survoltée, il a épaté son monde en bouclant son premier 5000m marche en 32'28"38.


Également aligné sur 5000m marche pour rendre service au club et après seulement 2 petites séances de marche, Alexis PRIMAUX a également réalisé une jolie première performance en terminant en 33'02"28.


Toujours à la marche, mais cette fois-ci sur 3000m marche, c'est Lauriane LAVENIER qui a accepté sans hésitation de s'y coller !

Elle aussi, avec seulement 2 entraînements, a réussi des débuts prometteurs en franchissant la ligne d'arrivée en 20'27"12 !


Aligné sur 400m, Longueur et 4 x 400m, Jean MONSALLIER a été un grand artisan de cette belle victoire collective !

Il a commencé avec un timide 5,46m à la longueur, avant de poursuivre brillamment avec la victoire de sa série de 400m en 54"42 et de conclure la journée avec la victoire sur le relais 4 x 400m !


Ludivine PLANCHENAULT et Lana CHEVILLARD améliore leur record respectif sur 800m !

Après un bon départ, un passage sur des bases rapides à mi-course, les filles se sont livrées corps et âme pour aller chercher un très beau chrono. Ludivine termine en 2'31"30 et Lana en 2'25"24.


Elle n'en finit plus de battre des records ! Dimanche Lise CRÔNIER a amélioré son record personnel sur 1500m en 4'49"66, améliorant par la même occasion le record du club.

En tant que cadre de l'équipe, Lise a également pris part au relais 4x400m dans lequel elle accompagnait de jeunes relayeuses inexpérimentées.


Même si il espérait certainement un peu mieux, Adrien LE RICHOMME a tout de même amélioré son record sur 1500m pour le porter à 3'54"88 ! On le retrouvera samedi sur sa distance de prédilection, le 5000m, lors du meeting International de Oorgedem !


Il avait les jambes pour faire un joli chrono... mais rapidement seul, distancé derrière le trio de tête, face au vent, Gabriel LAVENIER a battaillé seul contre le chrono ! Il termine en 4'10"89 et améliore son record de 6 bonnes secondes malgré tout !


Un jour sans pour Julie BERTHIER ! Chaleur, allergies aux pollens, week-end à la mer... les raisons de cette défaillance peuvent être multiples mais Julie reste concentré sur ces objectifs et elle est déjà passée à autre chose. Alignée une nouvelle fois sur 3000m, elle termine en 11'17"61 mettant 19 secondes de plus qu'il y a 15 jours.. Ce sont des choses qui arrivent, on ne peut pas toujours tout réussir.


Notre triathlète, Marc-Antoine MICHELI, voulait absolument intégrer l'équipe pour ce deuxième tour et comme il nous fallait quelqu'un sur 3000m steeple, il a accepté de relever le défi en passant des barrières que sur 2 ou 3 séances.

Il termine son baptême du 3000m steeple en 10'53"48 !


En tant que ancienne handballeuse et ayant un petit peu de bras (comme on dit dans le jargon), Manon GAUFFRE s'est une nouvelle fois retrouvée au lancer de Javelot (600g). Cette fois-ci, la performance était un peu en retrait puisqu'elle le plante à 20,27m.


Noélie SALIN (1ère à gauche) et Leslie BORDEAU (3ème en partant de la gauche) participaient au relais 4 x 400m accompagnée notamment de Lise CRÔNIER.

Avec une moyenne d'âge très jeune et un relais expérimental, elle termine 8ème !

A noter que c'est Noélie qui a réalisé le meilleur chrono des 4 relayeuses sur son 400m.

Leslie BORDEAU a également participé au lancer de disque (1kg), elle le lance à 13,46m !


Félicitations à tous !

Le coach est fier de ses troupes, de cette belle cohésion ainsi que de la magnifique ambiance qui règne au sein du groupe.

Un grand merci à tous également pour ces bons moments !



160 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page