top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

Grosse performance de Louane ERBELDING sur 3000m marche qui pointe désormais au 7ème rang français !

Dernière mise à jour : 28 juin 2022


Les championnats régionaux U16 se déroulaient samedi dernier à Nantes. Quatre athlètes du groupe étaient qualifiés et avaient fait le déplacement avec de jolies prétentions chronométriques.



Louane ERBELDING remporte la médaille de bronze sur le 3000m marche et pulvérise son record personnel de 1'37" !!

Elle est partie vite, très vite et elle a tenu l'allure ! Longtemps seule en 4ème position elle a même failli s'offrir le luxe d'aller chercher la deuxième place mais à vrai dire c'est le chrono qui avait plus de signification que la place, puisqu'en claquant un joli 16'33"92, elle efface très largement son ancien record (RP 18'10). Elle pointe désormais à la 7ème place du Bilan Français alors qu'elle n'est que Minime 1ère année ! C'est dire le niveau de ce championnat régional (les 4 premières sont dans le top 14 français).



Pas de record cette fois-ci pour Solène TURPIN, Otylia GAUTIER et Lana CHEVILLARD (gauche à droite sur la photo).


Sur 2000m, Solène espérait améliorer son record mais parti avec un groupe un peu trop lent, sûrement un peu affaibli par un gros rhume, elle a essayé de s'en approcher mais elle termine en 7'55"35 à 10 secondes de son record (RP 7'45). Le résultat reste correct et annonce de belles courses en cadette l'année prochaine.


Sur 1000m, Otylia a été handicapées par une chute dès les premiers mètres, reparti dernière avec un peu de retard, elle a essayé de revenir et de s'accrocher mais malheureusement c'était mission impossible, elle fini 13ème dans le chrono anecdotique de 3'31"92 (RP 3'15) et forcément très déçu de conclure sa saison de cette manière ! Elle aura l'occasion de se rattraper la saison prochaine puisqu'elle sera toujours minimes.


Également sur 1000m, Lana avait quelque peu oublié le chemin de l'entraînement ces dernières semaines donc résultat, pas de miracle mais un chrono qui reste très correct puisqu'elle termine 8ème en 3'22"58 (RP 3'15). Le bilan de cette première année d'athlétisme est excellent pour Lana et très prometteur pour la suite. Il faudra la surveiller la saison prochaine chez les cadettes !


Bravo à toutes les 4 pour vos beaux chronos de cette saison.

64 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page