top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE 10KM : Un bon cru pour le groupe !

Ce week-end, 4 athlètes du groupe participaient aux Championnats de France de 10km sur route à Houilles (I-F).

Malgré le vent fort les athlètes ont obtenu des résultats conforme aux attentes sur un parcours très roulant !


MASTERS HOMMES : A cause d'un incident technique Gaylord MARTEL échoue de peu sur son record !

Pas de chance pour Gaylord, il se savait en forme et sa course l'a confirmé, mais la chute de concurrents devant lui et les bousculades que cela a engendré font qu'un concurrent lui a marché sur le talon ce qui a enlevé l'arrière de sa chaussure...

Ne voulant pas perdre de temps à s'arrêter pour remettre sa chaussure, il a couru les 10km comme ça !

Une situation handicapante qui lui a sûrement fait perdre quelques secondes précieuses !

Malgré tout Gaylord réalise une belle performance puisqu'il termine en 34'22" (Record officiel 34'10" - Record sur parcours "trop favorable" 33'55").


ÉLITES FEMMES : Lise CRÔNIER confirme sa belle forme avec un nouveau record !

Après avoir fait une très belle saison sur cross long, Lise a confirmé sa grande forme en améliorant son record ! Elle prend la 94ème place en 37'24" (ancien record 37'35"), elle n'était pas descendu sous les 38'00" depuis 2018. Une performance prometteuse en vu du 5000m pour cet été !


ÉLITES FEMMES : Malgré une "petite forme", Julie BERTHIER bat son record officiel et se classe 15ème Junior !

Après 3 semaines d'entraînements compliqué à cause d'une petite blessure au tendon d'achille survenu lors d'un cours de sport en STAPS, on savait que le chrono ne serait pas miraculeux pour Julie.

Rassurée par le médecin et les examens réalisés, on a pu reprendre une petite préparation cette semaine pour limiter les dégâts.

Au final Julie s'en est plutôt bien sorti, même si le chrono ne reflète pas son potentiel actuel, courant à la sensation sans se préoccuper de la montre, elle termine 15ème Junior en 40'12". Elle améliore par la même occasion son record officiel !! (Ancien record officiel 40'23" - record sur 10km non labelisé 38'47").


ÉLITES HOMMES : Tom GOUGEON de nouveau sous les 33'00" !

Ça faisait longtemps !! Après avoir fait une très bonne saison de cross, après avoir enchaîné de très belles séances, on savait que la forme était là et qu'un CAP avait été franchi. Tout cela s'est confirmé ce midi quand Tom a franchi la ligne d'arrivée en moins de 33'00" pour la deuxième fois échouant à 5 petites secondes de son record, il termine en 32'53" (Record officiel 32'48" en 2020).


Bravo à tous les 4, merci pour ce bon week-end et cette belle ambiance !

Place à la récupération.


236 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page