top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

2ème journée des Régionaux de Cross à Laval : Encore... des titres, des podiums et des qualifiés !



Après le bilan de la première journée, on continue avec le bilan de la deuxième journée qui est également très bon !

Le samedi la météo avait des airs de printemps... le dimanche matin nous avons bien eu le droit à une météo de Toussaint... pluie et vent étaient au rendez-vous avant de laisser place au soleil dans l'après-midi.


Enfin bref, peu importe la météo, le plaisir de rechausser les pointes de cross malgré la faible affluence était bien plus fort que tout le reste.


Cadettes (3970m) : Déjà qualifiée aux France avec le Relais U20 la veille, Manon (dossard 196) participait à sa deuxième course du week-end mais cette fois-ci en individuelle.

C'est les jambes un peu lourde de la veille que Manon prenait le départ de la course cadette, la seule consigne était de prendre du plaisir et se rassurer par rapport au petit incident survenu lors du relais. On se doutait que la forme actuelle était un peu juste pour aller jouer la qualification individuelle, ce n'est que partie remise pour l'hiver 2022 en Junior cette fois-ci.

Manon termine à une honorable 34ème place.



Cross Court Femmes (3970m) : Lise sur le podium (dossard 312), Christine l'accompagnera aux Championnats de France (dossard 313).

On attendait impatiemment le grand retour de Lise sur les cross après un Break d'un an et nous n'avons pas été déçu, dans le match pour le podium scratch pendant toute la course, elle échoue de peu au pied du podium en terminant 4ème mais elle prend une très belle 2ème place en Espoir !

Après une période compliquée, de doute, Christine est enfin de retour aux Championnats de France, on sentait la forme revenir depuis plusieurs mois, alors même si ce n'est pas encore parfait cette belle 16ème place lui assurant la qualification va lui permettre de retrouver la confiance !




Juniors Hommes (6635m) : Adrien (dossard 441) et Arnaud (dossard 437) en démonstration, l'équipe décroche le titre

L'adversaire numéro 1 pour Adrien et Arnaud était Félix Rivet (Ouest Vendée Athlé), on le savait fort, on ne l'avait pas sous estimé et malheureusement pour nous c'est celui qui a couru le plus intelligemment !

Adrien, Arnaud et Félix nous ont offert un magnifique spectacle, rapidement à 3, Arnaud était le premier à lâcher, malgré tout il restait à l'affût pas très loin derrière. Adrien quand a lui, il avait décidé de mener et d'essayer de décrocher Félix au train, sur une petite erreur, un petit temps faible que Félix a su exploiter, il se résignait à le laisser filer dans la dernière grande boucle. On espérait voir son finish dévastateur en fin de course mais les jambes ne voulait pas.

Au final, Adrien prend donc une belle 2ème place, Arnaud complète ce beau podium en prenant la 3ème place.

Dans la même course, Maxence (dossard 440) comptait sur les copains pour que l'équipe accroche la qualif aux France, mais c'était sans compter sur son abnégation pour décrocher la 35ème place.

Grâce également à Léo (CAE), François (CAE) et Baptiste (CANOM), l'équipe junior décroche le titre régional et par la même occasion la qualification aux France. On les retrouveras tous les 6 à Montauban aux Championnats de France dans 15 jours, avec des ambitions à titre individuel pour Adrien et Arnaud.






Cross Long Élite Femmes (7575m) : Première course sous les couleurs du club et première qualification aux France pour Nelly (dossard 472) !

Pour son tout premier cross FFA, Nelly venait avant tout pour se faire plaisir, elle termine 20ème de la course et repart avec une qualification aux Championnats de France. Ce Championnats de France sera une belle expérience et une nouvelle source de motivation.

Dans la même course, Léa (dossard 473 - entraînée par Hermann Landemaine) à dû se résoudre à abandonner suite à une blessure à un orteil.


Cross long Élite Hommes (9085m) : Un jour sans pour Tom !

Tom n'était pas dans un grand jour, plutôt adepte du 10km route et pas un grand fan des labours, les sensations n'étaient pas au rendez-vous. Un départ certainement un peu trop rapide n'a rien arrangé. Il termine 45ème de la course Tom n'étant pas du genre à se laisser abattre, il repart au travail pour préparer la prochaine saison de cross.




BILAN GLOBAL des résultats de l'EANM de ce week-end aux régionaux de cross à Laval :


3 titres : équipe Minimes Filles, Olivier Caillère en Masters et équipe Juniors Garçons.


5 podiums : Relais U20 2ème, équipe Masters Hommes 2ème, Lise Crônier 2ème Espoir sur le cross court, Adrien Le Richomme 2ème en Junior & Arnaud Ferrand 3ème en Junior.


24 qualifiés pour les France à Montauban les 13 et 14 novembre : - Relais U20 : Manon Gauffre (CAM), Gabriel Lavenier (CAM), Camille Delande (CAM), Evan Royer (CAM) - Masters H : Olivier Caillère (CANOM), David Caillère (CANOM), Gaylord Martel (ACA), Didier Jouvin (CAE), Jean-François Leblanc (CANOM), Loïc Bouteloup (CAE) - Cadettes : Mélinda Gérault (CAE) - Cadets : Robin Blot (CANOM) - Juniors H : Adrien Le Richomme (CAM), Arnaud Ferrand (CAM), Léo Gilmas (CAE), François Berge (CAE), Baptiste Friteau (CANOM), Maxence Janot (CAM) - Cross Court Femmes : Lise Crônier (CAM), Christine Véron (CAM) - Cross Court Hommes : Valentin Forêt (CANOM) - Élites Femmes : Nelly Buchot (CAM), Lauriane Bertron (CAE) - Élites Hommes : Axel Gérard (CAE)


Beau bilan pour le club même si on aurait forcément aimé un peu plus de densité. On est heureux de pouvoir emmener tout ce petit monde au Championnats de France.


Félicitations à tous les participants du club.

96 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page