top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

1er Tour Interclubs N2 : L'EANM remporte sa poule et accède à la Finale A à Vineuil le 22 mai !

Dernière mise à jour : 11 mai 2022


Retour sur ce week-end de folie pour les athlètes de l'EANM...

Après 2 années d'annulation pour cause de COVID-19, les Interclubs étaient de retour ce week-end !


C'est "LA" compétition de la saison qui permet de jauger la dynamique d'un club. Ce week-end, à Laval et même dans les autres poules, beaucoup de clubs sont apparus affaibli par le passage de la pandémie... En ce qui nous concerne ce serait plutôt l'inverse puisque grâce à une très belle ambiance, un gros engouement et un bel investissement des athlètes, l'EANM s'impose très largement dans sa poule malgré quelques péripéties de dernière minute (Florence Malade, entorse de Lou à l'échauffement) et une bulle sur le 100m (claquage de Issa). Avec un total de 45256 points le club accède à la Finale A avec le 5ème Rang. Rendez-vous donc le 22 mai à Vineuil avec une équipe renforcée par de nombreux retours !


En attendant, petit retour sur les excellents résultats du groupe :


5000m marche : William REBUFFE avait des jambes de feu !

Il marchait sur des bases très inférieures à son record personnel mais une petite erreur de choix vestimentaire à changée la donne... au bout de 3 tours, les frottements du short et des cuisses lui ont provoqué de belles brûlures très douloureuse qui l'ont obligé à s'arrêter plusieurs fois. Malgré tout il s'est battu pour finir et il réalise tout de même un bon chrono en bouclant les 12,5 tours en 29'40"03.


800m femmes : Christine VERON confirme, Leslie BORDEAU améliore son record personnel !

Les conditions météo étaient parfaites et même si elles espérait un peu mieux au niveau du chrono les résultats sont bon.

Pour Christine le départ était poussif, un peu plus lent qu'à la normale, mais elle a su se ressaisir pour finir très fort, elle termine le 800m en 2'30"81.

En bouclant sa course en 2'41"57, Leslie améliore son record de 2 secondes. Avec l'enchaînement des courses, il ne fait aucun doute que le chrono descendra sous les 2'40" !

A noter que les filles ont également lancé le disque (1kg), Leslie à 14,95m et Christine à 19,63m.


3000m femmes : Camille DELANDE en mode couteau suisse !

Même si le 3000m n'est pas son épreuve favorite, Camille avait accepté de jouer le jeu et de le faire au premier tour en attendant le retour de Lise CRÔNIER pour la suite.

Elle le termine 13'18"25 avec un nouveau record personnel à la clé !


Le fait marquant de la journée c'est quand j'ai demandé à Camille de faire la perche puisque Lou venait de se faire une entorse sur un saut d'échauffement... Sans trop avoir besoin d'insister, elle a accepté pour l'équipe... mais à ce moment il était 10h55 et le concours commençait à 11h00 ! Après seulement 400m d'échauffement, elle prenait une perche et grâce aux conseils de Mathias ORBAN et Aubin ASSERAY, elle réussissait à passer 1,60m !

(Il faut savoir que Camille a dû faire 3 ou 4 entraînements de perche en 2018 et une compétition... depuis elle n'avait jamais retouché une perche !)


1500m Femmes : Noélie SALIN confirme !

Elle espérait améliorer son record mais elle finit à un souffle... Elle a payé son départ qui était trop rapide. Avec une meilleure gestion de course le chrono ne peut que descendre, les erreurs font parti de l'apprentissage, c'est grâce à cela que l'on se façonne. Elle coupe la ligne d'arrivée en 5'21"94.


Triple-saut : Macéo DERENNE rend service !

Ce n'est absolument pas sa spécialité mais il avait accepté de faire le triple saut pour rendre service au club. Il a fait ce qu'il a pu avec ses moyens pour bondir à 9,94m.


400m Hommes : Jean MONSALLIER, toujours plus vite !

Pour son deuxième 400m en compétition, Jean a amélioré son record et termine en 54"66. Un chrono prometteur surtout qu'il n'est que cadet.


400m Hommes : Encore un record pour Evan ROYER !

Il a pris l'habitude depuis 1 an de battre ses records à chaque course... il a récidivé dimanche en terminant son 400m en 51"99 avec encore une fois une très belle marge de progression.


400m Femmes : Un début de saison estivale parfait pour Manon GAUFFRE !

2 courses, 2 records... c'est le tarif actuel imposé par Manon. Elle termine son 400m en 65"65 et confirme qu'elle a passé un cap cet été !

Manon participait également au lancer de javelot (600g), elle a lancé à 22,89m.


1500m Hommes : Pas de record pour Tom GOUGEON mais une belle rentrée sur courte distance !

Il espérait sans doute mieux, mais avec une préparation orientée sur du long, il lui manquait encore un peu de "peps" pour accrocher un meilleur chrono. Il termine en 4'20"30, un chrono encourageant qui devrait lui être bénéfique pour le 2ème tour Interclubs.


800m Hommes : Les chronos descendent pour Gabriel LAVENIER !

Son assiduité aux entraînements est en train de payé, il a commencé le demi-fond en octobre dernier et il commence déjà à faire des résultats très intéressant sur courtes et moyennes distance. Dimanche sur 800m, il a amélioré son record personnel, l'abaissant à 2'03"72 malgré un départ trop lent... il y a de la marge de progrès pour le 22 mai !!


Evan, Gabriel et Tom sur le relais 4 x 400m (accompagné de Aubin ASSERAY - perchiste).

Tous les 4, ils terminent le relais en 4ème position en 3'41"88.


Merci aux personnes venus encourager, merci aux athlètes et dirigeants pour ces beaux moments et cette très belle ambiance.


On remet ça le 22 mai avec une équipe renforcée ! Hâte d'y être.


Félicitations à tous les athlètes du club, félicitations au athlètes du groupe.

Le coach est fier de vous !




109 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page