top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurjmartineaueanm

10KM & SEMI-MARATHON DE LILLE : Carton plein pour la #teamjulios !

Ce week-end 10 athlètes du groupe participaient au 10km & semi-marathon de Lille. Au programme de la bonne ambiance, du partage et des records !


Le parcours ultra plat, réputé pour être rapide et la météo plutôt clémente en ce dimanche matin ont permis à presque tout le monde d'atteindre son objectif ou battre son record.

Retour en détails sur les résultats :


10km - record départemental U23 pour Adrien LE RICHOMME


Une semaine après son beau championnat de France de cross à Carhaix, Adrien n'avait certainement pas récupéré à 100% de ses 9800m dans la boue alors même s'il espérait un chrono sous les 30'00" pour son tout premier 10 kilomètres on savait que ce serait compliqué dans ce contexte. Malgré tout il était important de courir à Lille pour continuer l'apprentissage sur les longues distances et préparer l'avenir, notamment la prochaine saison de cross.


Parti sur des bases raisonnables, les jambes étaient restées à Carhaix et ne voulait pas avancer aussi vite que souhaité. Quand quasiment tout les adversaires de son âge abandonnaient la course, Adrien faisait le choix d'aller jusqu'au bout. Il franchit la ligne en 30'57", un chrono anecdotique puisqu'il vaut beaucoup mieux mais c'est avant tout de l'expérience emmagasinée.

Avec ce chrono il efface le record départemental U23 détenu par Quentin CORNU.


Romain BEAULIEU venait avec l'objectif de faire moins de 32'30" et il repart de Lille avec un nouveau record en 32'08" (sur parcours homologué - il a déjà réalisé 31'44" à Taulé-Morlaix).

Auteur d'une course régulière avec deux très bons derniers kilomètres, Romain nous a regalé et s'est fait plaisir.

On le retrouvera dans 15 jours au départ du semi-marathon de Liffré avec de belles ambitions !


Nouveau record personnel pour Marc-Antoine MICHELI notre jeune triathlète, il réalise 35'46" ! Nul doute que ce chrono est amener à descendre sous les 35'00" très rapidement..


Première réussi sur 10km pour Anthony BOURGEAU ! Il a débuté l'athlétisme en janvier 2023, vu sa motivation et son assiduité, les chronos vont descendre très vite. Il boucle son premier 10km en 37'18" et on est déjà impatient de voir les suivants pour mesurer la progression.


Thomas RIALLIN signe un retour mitigé sur 10km.

Il espérait un chrono autour des 36'00" mais la reprise d'une préparation spécifique 10km un peu trop tardive pour notre spécialiste du cross fit, ne lui a pas permis d'être dans une forme optimale à temps, il termine sa course en 37'35", un chrono malgré tout qui est très loin d'être ridicule !


Adrien et Romain ont tous les deux réalisés les minimas pour les Championnats de France de 10km 2024.


Carton plein pour nos semi-marathonniens ! Les objectifs fixés ont été très largement dépassé.


Objectif moins de 1h45 pour Laura VEILLARD et Ophélie GROUSSARD, 1h50 pour Mélanie DRIBAULT, 1h52 pour Chloé NICOL et 2h00 pour Antoine PRIGENT.


Le restaurant Italien et la petite pression de la veille ont porté leurs fruits !

Tout les objectifs ont été atteints, Laura termine son semi-marathon en 1h38'10", Ophélie en 1h39'48", Mélanie en 1h44'52", Chloé en 1h45'54" et Antoine en 1h51'47" !


Il faut noter que pour les filles, les minimas pour les Championnats de France de semi-marathon étaient fixé à 1h45" !


Le coach est fier de ses troupes !

Encore un beau week-end de compétition et de partage.


Merci a Quentin GAUTIER, qui devait initialement participer au semi-marathon mais qui pour cause de periostites à dû déclarer forfait, d'avoir également accompagné le groupe a mes côtés.


Merci à tous pour votre bonne humeur et votre dévouement.


Bonne récupération !

227 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page